vendredi 5 août 2011

Chapitre II : Les agents des manipulations.

Les manipulations sont partoutdans notre monde actuel.Enumerons-les sans beaucoup les decrire car tout le monde les connait... apres-coup! Il sera plus interessant de savoir qui les mets en route et dans quels buts.
L'education dite nationale, entierement controlee par une bande de pedagogues sinistres, totalement impermeables a l'idee d'une eventuelle erreur de leur part, commence le travail tres tôt. Les gosses n'apprennent plus rien, savent a peine lire et quand ils sont un peu plus grands on leur parle de la theorie du genre comme d'une verite scientifique !
Les medias se sont tous ranges pour des raisons venales et par manque de courage dans la propagation de la pensee dominante du moment. La Pravda !
La television qui trône dans 97% des foyers français, sature par une avalanche d'images futiles les capacites critiques du cerveau humain et le manipule par la repetition lancinante de messages parfois subliminaux.
La publicite dont l'efficacite justifie le prix exorbitant: Seuls les grands groupes peuvent se l'offrir, ce qui explique la quasi-exclusivite de manipulation qu'ils ont acquise.
Maintenant, il existe des officines dites agences de relations publiques qui sont payees pour deformer la verite au profit de quelques côteries, partis ou politiciens individuels.DSK en train de repasser ses chemises et de faire la vaisselle !!
Des laboratoires de recherche en neuro-sciences et des specialistes de la neuro-psychologie travaillent pour comprendre le fonctionnement intime du cerveau humain et permettre un abord logique de ses maladies. Mais leurs resultats peuvent être utilises pour bien d'autre objectifs.
L'opinion publique n'existe pas spontanement, il faut la creer. Les perceptions des decisions politiques comptent plus que les politiques elles-même.Les groupes de pression ou d'influence sont devenus des fournisseurs d'expertise, palliant les carences d'information des services de l'Etat.Barack Obama, Nicolas Sarkozy et même la pauvre Segolene, sur un mode mineur, ont ete des precurseurs en la matiere: omni-presence mediatiaque des impetrants eux-mêmes, presentant bien et occupation permanente du domaine de l'information par leurs equipes specialisees.
Pour manipuler les cerveaux, il suffit d'avoir beaucoup d'argent. Bigre !

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