mardi 4 octobre 2011

Nous vivons dans un monde de mensonges et de balivernes.

Voici quelques citations de nos " élites" pour vous convaincre,s'il en était besoin, qu'il ne faut jamais croire un ministre, un journaliste ou un de ces parasites qui jouent le rôle d'intermédiaires dans la complexité du monde moderne. Les experts ont fait la preuve de leur incompétence totale dans ce que l'on appelle la science économique et qui n'a d'ailleurs rien de scientifique.
" L'économie est une science, son objet est de distinguer les bonnes et les mauvaises politiques. Pascal Salin Professeur d'économie à Dauphine dans son livre "L'économie ne ment pas". Fayard 2008.Tu parles !
"Cette crise est grotesquement psychologique". Alain Minc le 10 octobre 2008.
"Les paniques bancaires à l'ancienne ont disparu grâce au dispositif d'assurance des dépôts mis en place pour permettre de les éviter. Anton Brender (6 mars 2008), économiste chez Dexia, banque franco-belge qui aujourd'hui est en train d'être démantelée.
" Après quelques mois de tentation réglementaire, le calme revient et c'est tant mieux. L'autorégulation fonctionne, pas besoin de beaucoup de textes." Ernest-Antoine Seillière dans les Echos du 3 juin 2009.
"Nous allons en effet vivre une année horrible, jusqu'à mi-2009 la croissance sera nulle ou quasi-nulle. La bonne nouvelle est que cela ne durera pas plus longtemps."Daniel Cohen. Capital septembre 2008.
Je terminerai le tour d'horizon par Christine Lagarde qui affirmait ne voir aucun indice de danger de crise en 2008 alors qu'elle était Ministre de l'Economie en France. Maintenant elle pilote l'économie mondiale. Bigre ! La seule fois où elle a dit quelque chose de sensé tout le monde s'est moqué d'elle.
"Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo."
Si Sarkozy affirme qu'il va sauver la Grèce de la faillite, l'Euro de la contagion, l'Union Européenne d'un sérieux coup de frein et la France de la catastrophe, le croirez-vous?
Mais à qui donner les clés du camion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire