lundi 14 juillet 2014

L'impression du jour.

La colonisation de l'Union Européenne,sur les plans démographique, commercial et même intellectuel, est déja bien en route :
Par le sud, il suffit d'ouvrir les yeux.
Par l'est, c'est moins visible, mais demandez ce qu'en pensent les touristes asiatiques qui se font voler dans Paris ou les paysans français qui voient leurs matériels et leurs vaches partir subrepticement, de nuit, pour les confins de l'est.
Par l'ouest, l'oncle Sam devient fou et lâche la bride à son impérialisme : amende à la BNP pour n'avoir pas respecté un oukase établi par les USA, traité atlantique négocié par la Commission européenne sous la pression, posture agressive à propos de l'Ukraine, qui est quand même une des "marches" de la Russie. Ils ont été autrement plus agressifs que Poutine quand les soviétiques ont voulu placer quelques fusées à Cuba ! Les américains ont conservé quelques gènes de l'hypocrisie anglaise.
Dans un domaine plus trivial, la médiocre sous-culture américaine (coca-cola, Mac do, rap, tag, hip-hop, binge drinking...) qu'ils déversent sur l'Europe complète le tableau.
La voie du nord n'est pas encore utilisée parce qu'il n'y a que de l'eau ! Froide.

Pour le moment, tout va encore bien, mais cela ne va pas durer. si nous ne taillons pas dans le vif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire