vendredi 28 novembre 2014

Eric Zemmour est un véritable révélateur.

La parution du livre d'Eric Zemmour et son succès populaire phénoménal est un véritable révélateur de l'état de la France : une guerre civile psychologique entre le peuple et ses zélites.
Toute la presse et la critique "intellectuelle" des "sachants" le démolit. Cela n'a rien de surprenant puisqu'on retrouve dans cette faune 80 % de sensibilités de gauche. Je me permettrais par contre d'adresser un carton rouge à Henri de Lesquen, Président de Radio-Courtoisie, qui l' a traité à l'antenne de "charognard"alors qu'il ne fait que faire passer en gros les mêmes idées que lui et qui le fait avec le succès  que l'on sait. Si la droite de conviction nationale veut un jour jouer un rôle important il faut qu'elle évite de se déchirer à la moindre dissenssion. Ne recommencez pas, Monsieur De Lesquen !
Pendant ce temps, le peuple de France s'arrache son livre. Finalement Zemmour est le Gramsci de la vraie droite.
Son livre aurait dû s'intituler :"Tentative de détournement forçé de la France profonde (les Français reniés par leurs élites, comme dit Philippe de Villiers) par ceux qui se considèrent comme ses élites et qui l'ont entraînée dans un chemin de traverse politique pour la violer (construction d'une Union Européenne foireuse, apologie du mondialisme et soumission humiliante vis-à-vis des Américains) menant à la paupérisation dramatique des Français et à la perte de souveraineté de la France." Un peu long pour le marketing mais explicite !
Un pays ne meurt jamais mais il peut décliner économiquement, politiquement puis socialement : pauvreté, chômage, misère parfois... C'est le cas pour la France actuellement. Les Français sont pris entre le marteau du mondialisme qui les écrase économiquement et l'enclume idéologique cosmopolite qui ouvre leur pays à une immigration-invasion incontrôlée, essentiellement musulmane. Ils sentent bien que tout cela est dangereux (et même irréversible pour l'aspect mélange multi-ethnique)  dans un avenir proche et surtout pour leurs enfants. Alors ils se mettent à résister à la Pensée Légale Obligatoire, Unique et Correcte (la PLOUC !) et vibrent avec Zemmour, pendant que les zélites pestent !
Ces zélites leur  mentent constamment et le livre d'Eric Zemmour leur donne une vision claire des responsables de la catastrophe actuelle. Alors l'innénarrable Mamère et sa réponse à Zemmour apparaissent futiles contre le réveil populaire zemmourien. Autre pilier du renouveau populaire : Philippe de Villiers. Depuis qu'il a abandonné la politique (c'est un combat de petits coqs sur un tas de fumier !) et vaincu un cancer de l'oeil, il s'est transformé pour le meilleur. Ces trois livres sont des chefs d'oeuvre passionnants à lire : Charette pour l'esprit de résistance, Saint Louis pour la bienséance et le souci du bien commun et Jeanne d'Arc,symbole de l'espérance même quand la raison le déconseille.
Comme je vous l'ai déja annoncé, je publie chez Via Romana :"Peut-on réenchanter la France ?" qui sera la suite du bouquin de Zemmour, avec des solutions. "Aux grands maux, les grands remèdes". Shakespeare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire