"Courage, Sancho, les chiens aboient, nous approchons du but." Cervantes.
Je viens de finir le pavé (dans le marigot bien pensant germanopratin) de Zemmour.
Excellent !
Lisez le et faites le lire, c'est une bonne préparation intellectuelle aux bouleversements qui nous attendent. Je suis beaucoup moins gaulliste que lui mais tout aussi pessimiste ! Gardons l'espoir de l'inconcevable !
Son titre est attractif mais inexact car un pays ne meurt jamais. En revanche, il change parfois du tout au tout ! Ce qui risque d'être le sort de la France. En fait, il s'agit d'une tentative de meurtre du peuple français par ses zélites qui veulent le plonger dans une Union Européenne utopique, brinquebalante et mollassone, prélude à l'agonie dans un mondialisme destructeur de ses habitudes et traditions (qui n'étaient pas si mauvises !), mené à la hussard par la puissance américaine déclinante mais qui essaie de sauver ses meubles.
Son seul vrai tort est de n'être pas toujours resté factuel : il s'est parfois laissé emporter par son esprit analytique, son intelligence et sa culture. Cela donne prise au concert de critiques venant du microcosme parisien bien pensant, parasite du système politique et social, qui voit avec terreur s'élever la voix des sans voix. Pendant ce temps le peuple, qui l'aime, lui achète des centaines de milliers d'exemplaires. Beaucoup de gens pensent comme lui depuis longtemps mais ne pouvaient pas le dire à cause des lois liberticides (Gayssot et consorts).
JM Le Pen faisait du Zemmour trente ans avant lui ! Cela lui a couté cher !
Quoi qu'il en soit, Zemmour ouvre un brèche dans la défense bien pensante de la caste de privilégiés et de parasites qui tente de tuer la France. A nous de nous y engouffrer pour enlever d'assaut cette citadelle des "croyant savoir", des crétins sentencieux et des théoriciens foireux. Il faut reprendre notre souveraineté. Tout de suite !
En février 2015, paraîtra chez Via Romana, mon essai : "Peut-on réenchanter la France ?".
Zemmour explique pourquoi on en est arrivé-là. Il envisage dans une série de scènes les lâchetés, les reniements et les fautes de nos zélites. J'essaie modestement (je fais partie de la société civile et non pas du microcosme intellectuel théorisant) de prévoir l'état social, politique, économique et financier de la France vers 2020 et d'envisager ce qu'il aurait fallu faire pour éviter ces catastrophes quand il en était encore temps, c'est-à-dire MAINTENANT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire