mardi 11 septembre 2012

Faut-il lapider les blasphémateurs ?

Que les contempteurs ou les laudateurs de la charia se détournent : cet article n'a rien de théologique.
Par contre, l'actualité m'oblige à interrompre (provisoirement bien sûr) la série sur les privilèges pour en ouvrir une autre, qui elle sera permanente.
L'éloge de la folie reste l'article le plus lu de mon blog ! Cela me désole car ce n'était dans mon esprit qu'un jeu, un moment de  détente, une sorte de dithyrambe satirique comme les Grecs aimaient en truffer leurs tragédies ou comédies. Rien de plus !
Je crée aujourd'hui "le carré des cons", qui sera le cimetière réservé aux cons qui se manifestent trop bruyamment dans l'actualité. Le but est de les y enterrer définitivement, mais comme la barbarie me répugne, nous leur offrirons d'abord un procès. Le plus équitable possible, comme disait Fouquier-Tinville.

Les deux premiers procès concerneront:
- Bernard Laporte qui a osé dire publiquement que André Boniface ne connaissait rien au rugby et notamment sur le jeu des trois-quart centres. On ne peut pas laisser passer un tel blasphème sur une idole incontestée, sans un procès qui peut le condamner au pilori. Pilori.pilori, comme on chante à Toulon !
- l'ignoble journal anarcho-bancaire Libération, dont la une d'hier a voulu être drôle.  Le procureur aura la lourde tâche de défendre les riches. N'oublions pas que Monsieur Dassaut père a fait plus pour le monde ouvrier que Georges Marchais et ses grimaces.
Restez  branchés car les procès vont arriver bien vite tant les sujets m'intéressent et les accusés m'énervent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire