jeudi 28 août 2014

QU'EST-CE QU'UN MUSULMAN MODÉRÉ ?

La question est légitime puisque la Pensée Légale Obligatoire Unique et Correcte (PLOUC) nous dit qu'ils sont nombreux en France.
Un musulman est une personne qui a prononcé la Chaada et pense que le Coran est la parole d'Allah transmise par Mahomet.
Le Coran stipule que le monde entier doit être soumis à la volonté d'Allah par des moyens qui vont de la persuasion à la coercition.
L'existence de divergences ou de contradictions entre les sourates permet à chacun de choisir les siennes, puisqu'il n'y a pas  dans l'islam d'autorité suprême qui décide où est la vérité pour tous.
Tromper les mécréants est permis sinon recommandé.
Feindre la tolérance quand on est en position d'infériorité numérique est admis.
Les islamistes terroristes se considèrent comme les vrais musulmans et on entend peu de voix musulmanes notoires s'élever contre leurs atrocités. Je n'ai pas connaissance de grandes manifs musulmanes contre les crimes de l'Etat Islamique au Levant.
Comme dans les processus révolutionnaires, les mous modérés sont toujours éliminés par les durs, les extrémistes. Le musulman modéré n'ose pas affirmer publiquement son désaccord avec les atrocités des extrémistes, même si en privé il le pense. Peut être par peur de représailles ?
La modération dans l'islam risque de n'être qu'une étape temporaire, plus ou moins longue, en fonction de l'évolution de la conjoncture mondiale. La modération n'a jamais résisté aux fanatiques. Le musulman modéré est un état fragile souvent instable.
Chacun peut tirer les conclusions subjectives qu'il veut de ces faits et de ces considérations objectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire