Il est de bon ton en Europe (pensée légale, obligatoire, unique et correcte : la fameuse PLOUC) de brocarder Poutine et de le vouer aux gémonies.
Constatons d'abord qu'il a rendu sa fierté nationale à son peuple martyrisé par 70 ans d'ineptie communiste. Que vive la Russie éternelle !
Rappelons qu'il a empêché deux fous ( Obama et Hollande) de bombarder Bachar el Assad qui lutte toujours contre les djihadistes que les mêmes combattent dans l'Etat Islamique du Levant.Comprenne qui pourra.
Ensuite, à propos de l'Ukraine, constatons qu'il défend son pré carré ou tout au moins ses marches contre les approches encerclantes de l'OTAN menée par les Américains si maladroits en politique étrangère. L'OTAN ce sont les Américains. Que vont-ils faire dans ce coin du globe sinon chercher à créer la pagaille comme ils savent si bien le faire ailleurs.
Pour la Crimée majoritairement russe, il a réglé le problème en quelques jours.Maintenant on ne dit pas que l'Ukraine coupe l'électricité de la Crimée à titre de représailles. Pour l'est de l'Ukraine, c'est plus difficile mais fondamental pour lui de maintenir une résistance pro-russe. L'Ukraine n'a jamais eu dans l'histoire de frontières bien stables, alors un peu plus ou un peu moins...
Souvenons-nous de la menace de guerre mondiale lors du même type d'affaire à Cuba ( Kennedy-Kroutchev). L'Ukraine Est est une de ses marches. Il la défend et c'est bien. Par contre honte à l'Europe incapable de faire quoi que ce soit de cohérent, voulant parler haut en ayant annoncé ( parce qu'elle en est incapable) qu'elle n'interviendrait pas militairement. Mas cara que espalda ! Plus de gueule que d'épaules.
Poutine n'aime pas les Femen et les Pussy Riots. Il fait bien.
Poutine n'aime pas le prosélytisme homo. Il fait bien.
Les Américains ont toujours tout fait pour affaiblir l'Europe. Restons leurs "amis" mais ne les suivons pas à la trace , comme des toutous.
Evènement exceptionnel dans ce blogue, je vais dire du bien de Chirac qui a osé se désolidariser des Américains menteurs pour la guerre Irak II et qui avait envoyé de Villepin à New-york pour un beau discours aux Nations Unies.
Vas-y, Poutine, tiens tête à ces petits coqs (l'Occident) arrogants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire