lundi 27 octobre 2014

Création du GIPSE : Générateur d'innovations politiques et de solutions économiques.

Le GIPSE est né. Nous allons, dans les prochains articles, franciser la notion de "think tank", sur le mode décoiffant. Il n'y a aucune raison pour que le maniement d'idées vraiment innovantes reste l'apanage des anglo-saxons ou des officines de gauche.
Voila une entreprise courageuse : donner des idées à la vraie droite !!
La situation politique, économique et sociale est tellement dramatique en France et dans le monde que l'on peut garantir la survenue prochaine d'une "étincelle" (troubles sociaux, faillite du système, écroulement monétaire mondial, guerre civile larvée...) qui déclenchera un tremblement de terre social dans notre pays. Demain ou dans deux ou trois ans...
Personne ne peut dire quand elle surviendra, mais elle surviendra !
Tous les politiques "bien pensant" essaient de nous convaincre qu'elle n'arrivera pas et continuent à mettre des rustines sur une chambre à air qui est tellement usée qu'elle doit être changée. Ils extrapolent une courbe sociale. Quelle faute !

Je vous propose deux approches successives pour les prochains articles :
- D'abord, le tremblement de terre social arrive, il est là. Comment l'imaginer pour y laisser le moins de plumes possible ?
- Ensuite, les politiques de l'UMPS, comme dit Marine Le Pen, réussissent à gagner du temps et à retarder l'echéance de la catastrophe. Profitons de ce délai. "Encore une minute, Monsieur le bourreau !"
Envisageons des remèdes de cheval, considérés auparavant comme irréalistes et surprenants, mais qui deviendront nécessaires et urgents dans la débâcle, pour reconstruire tout qui aura été détruit pendant la catastrophe.
"Créer, c'est désobéir aux règles établies." J.L Tixier-Vignancourt.

Deux commentaires pour les sceptiques :
- La pérennisation de l'état (politique, social, économique et financier) actuel est impensable à moyen ou long terme. Nous ne sommes pas encore sortis de la véritable dépression industrielle et financière (DIF) structurelle commencée en 2008 ( que certains optimistes, dont Hollande, appellent encore "la crise" croyant qu'elle n'est que conjoncturelle).
- "Quand la bouteille est pleine, tu ne peux pas la remplir de bon vin. Il faut d'abord la vider". Proverbe japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire