vendredi 31 octobre 2014

Article GIPSE. Supposition : La catastrophe est là.

Pour bien situer cet article, qui figure dans les réflexions du GIPSE, il faut avoir lu les précédents.
Quelle que soit l'étincelle qui déclenchera la catastrophe ( mort d'un manifestant attribuée aux forces de l'ordre, accident de la route dans une banlieue attribuable aux flics, crise financière imprévue ou soigneusement dissimulée, sortie de l'UE du Royaume Uni, voire élection à la Présidence de la République de Marine Le Pen...), cette "cata" associera à des degrés divers, échelonnés sur une période de quelques semaines, les éléments suivants :
- des troubles sociaux graves (manifestations brutales, pillages, casse...) voire descente de la racaille de partout et des banlieues notamment sur les centres villes. Organisation de milices de défense. Ambiance de guerre civile, vols et agressions voire meurtres... Incendies de bâtiments publics. Invectives à la télé.
- des grèves de protestation ou d'assentiment paralyseront le pays et notamment son approvisionnement. La réserve de nourriture pour Paris ne dépasse pas quelques jours !
-   Après avoir hésité entre la fermeté et le laxisme, l'autorité politique sombrera rapidement, surtout avec les pantins indécis qui nous dirigent actuellement, et sera obligée d'appeler l'armée à la rescousse de la police débordée. Tout ceci entraînera la panique dans la population et la peur dans le monde financier : fermeture des banques, distributeurs de billets vides. Chute brutale de la Bourse. Les pompes à essence seront prises d'assaut. Depuis Bruxelles, la Commission Européenne abreuvera les Français, par l'intermédiaire des médias, de paroles et de messages lénifiants : soyez responsables, arrêtez de tout casser, voici quelques crédits exceptionnels pour calmer les plus enragés...
- La machine sociale s'arrêtera de fonctionner à l'exception des médias, ravis de trouver du grain à moudre et quelques lecteurs ou téléspectateurs, s'il y a encore de l'électricité. A un moment ou un autre, l'armée, sous la forme de quelques officiers décidés, prendra le pouvoir en déclarant l'état d'urgence.

Abandonné par ses dirigeants, le citoyen lambda devra se débrouiller par lui-même dans la pagaille. Quelques conseils :
- Devenir frugal en limitant ses besoins au strict nécessaire. Le faire volontairement par sa volonté est moins douloureux que de le faire par nécessité !
- La vie se centrera sur les petits noyaux de survie : famille et vrais amis. Peut être les  voisins, mai on verra réapparaître les délations, dénonciations et autres stigmates de la jalousie et de la méchanceté, que l'on connait toujours dans les périodes difficiles. Un petit potager, quelques réserves et peut être un repli sur la campagne.
- Avoir une provision d'argent liquide en billets chez soi ou ailleurs mais, en tout cas, loin des banques qui seront fermées !
- Si la "cata"s'éternise, la possession d'or physique pourrait devenir utile.
Ces circonstances dramatiques permettront l'accession au pouvoir d'hommes forts et déterminés à tout changer. Pour le meilleur ou le pire. Ils pourront lancer très rapidement les réformes fondamentales qui seules peuvent redonner une chance à la France. Nous les envisagerons dans les prochains articles marqués GIPSE.
"Aux grands maux, les grands remèdes".  Shakespeare.
A ceux qui pensent que je suis fou, je conseille de revoir dans leurs livres d'histoire comment ont fini les quatre premières Républiques Françaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire