vendredi 2 janvier 2015

Programme politique "chirurgical" pour la France. Première partie.

Au cours d'un songe d'une nuit d'hiver, ces nuits sont  longues comme l'on sait, j'ai imaginé le discours que ferait le nouveau Président de la République  en mai 2017, une semaine après son éléction. Ce rêve a peu de chances de se réaliser mais j'aimerai voter pour un type (ou une dame) qui ne soit pas rebuté(e) par ces idées.

Français, Françaises,
Une majorité d'entre vous m'a élu sur un programme ambitieux mais difficile.
Nous le réaliserons rapidement avec tous les Français, si Dieu veut.
Voici le premier de mes discours qui seront rares.
L'audit que j'ai demandé il y a trois jours confirme que l'Etat Providence, entretenu depuis longtemps par des gouvernants seulement intéressés par leur ego, leur réelection ou leur avenir politique, est en faillite.
Voici donc les cinq points que nous traiterons immédiatement.

*Je déclare l'état d'urgence et je confère au gouvernement réduit que j'ai désigné, les pleins pouvoirs pour un an. Pour être efficaces et rapides, nous gouvernerons beaucoup par décrets. Un référendum aura lieu en mai 2018 sur le thème : Voulez-vous encore de moi ?

*Je maintiendrai fermement l'ordre public et j'assurerai la sécurité des personnes et des biens. Toute manifestation en ville sera désormais interdite. Des "manifestodromes" seront rapidement installés en grande banlieue de toutes les grandes villes pour compter exactement les manifestants et pour éviter leurs dérangements habituels aux autres citoyens.

*Pour récupérer notre souveraineté, c'est-à-dire notre liberté, nous décidons, ce jour, par souci de démocratie,  que les lois françaises prennent le dessus sur les directives européennes. Nous entreprendrons rapidement des négociations avec la Commission Européenne pour mettre sur pied une nouvelle organisation de l'Europe des nations, en faisant valoir que sans la France il n'y a plus d'Europe, mais un empire allemand.Donc qu'il faudra nous écouter.

*Par souci d'économies et de vérification de leur utilité, 80% des subventions et aides de l'Etat et des communautés territoriales sont interdites pendant un an. 

*Tous les étrangers sont les bienvenus en France, à deux conditions impératives :
- qu'ils assurent financièrement leur style de vie sur notre territoire.
- qu'ils respectent les lois de la France et les us et coutumes des Français.
Aucune aide ou subvention ne leur sera plus versée.

Dans les cent jours qui suivront mon investiture, nous réaliserons cinq actions primordiales :

* Rétablir la liberté d'expression en abrogeant les lois scélérates (Gayssot, Pleven et autres). Nous interdirons seulement l'insulte, la diffamation et les menaces.

* Réduire l'Etat à ses fonctions régaliennes et donc son coût de 50% en commençant par le haut de l'échelle et en descendant jusqu'à atteindre une baisse de moitié. Nous lui confierons un rôle  fondamental de conseil (économique, industriel) assuré par de nombreux experts non rémunérés, de contrôle (par des hauts fonctionnaires moins payés) et éventuellement de sanction (en collaboration avec le Ministère de la Justice).

* Réduire les taxes. Les impôts seront diminués et simplifiés. L'impôt sur le revenu sera appliqué à tous les Français, prélevé à la source et à taux fixe ( entre 10% et 25% maximum, suivant les revenus). L'impôt sur la fortune sera supprimé définitivement.

* Contrôler et gérer le séjour des immigrés non communautaires avec les règles déja énoncées. Les étrangers démunis et ne voulant pas quitter le territoire seront intégrés au système TAF 2 que je vous expliquerai dans mon deuxième discours à la nation qui interviendra bientôt . Le droit d'asile sera limité aux vrais persécutés.

* Souffler un peu !  La priorité est la mise en route d'une politique familiale volontariste pour les nationaux français. Les lois sociétales seront laissées en l'état, pour le moment, en attendant que se précise le concept d'Impôt Supplémentaire Volontaire (ISV) pour financer quelques lois qui ne concerneront qu'une partie de la population.

Dans mon deuxième discours, je vous donnerai les grandes lignes des dix réformes qui nécessiteront la collaboration des secteurs concernés et forcément des négociations.
En terminant, Français, Françaises, je vous annonce que vous nous verrez bien  moins souvent que nos prédecesseurs dans les médias et sur vos écrans. Nous ne sommes pas là pour parader mais pour travailler. Le gouvernement aura un porte-parole unique. Vous nous jugerez sur nos actes dans un an.
"Aux grands maux, les grands remèdes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire