mardi 5 mai 2015

Au bal des hypocrites, une seule bonne nouvelle !

L'ambiance est à l'hypocrisie :
- Hollande vient de prendre sa dernière raclée électorale. Il les a cumulées depuis qu'il habite l'Elysée, il s'habitue et "rien ne l'agace" ! Il sourit, il fait semblant, il est heureux  d'être là ! Peut être va-t-il faire une sieste ?
- le Parlement français se soucie de la maigreur des mannequins et légifère une fois encore... pendant que le pays gronde pour de vrai.
- Le Parlement européen est plus sérieux : il bannit la fessée et pendant ce temps beaucoup parlent du Grexit, redoutent la sortie des Anglais de l'UE et d'autres évoquent l'explosion de l'euro...
- Bernard Lugan, après Zemmour, Millet, Camus, voire Le Pen JM et Robert Ménard (dans un autre contexte) sont censurés alors que la Pensée Légale Obligatoire Unique et Correcte (PLOUC) pérore sur la liberté d'expression...
- Valls, au Palais Bourbon, devant les députés et ses ministres atterrés,  écumant, furieux, tremblant et les yeux exorbités invective la charmante et souriante Marion Maréchal Le Pen en l'accusant de "montrer le vrai visage du FN"! Maladroit !

Une seule bonne nouvelle : 
Le livre que je vous annonçais vient de paraître : 
"Peut-on réenchanter la France ?" J.P Bex .  Edtions Via Romana. 22 €
Vous pourrez le commander dans toutes les bonnes librairies mais pour le trouver en vitrine il faudra attendre encore un peu !
Cet essai de 250 pages comporte trois parties :
- Où en sera la France en 2020 : petite extrapolation assez facile étant donnée l'attentisme passif de nos gouvernants.
- Pourquoi et comment a-t-on pu en arriver là ? Analyse sans pitié des responsabilités de tous.
- Que peut on faire ? Rien à attendre des zélites, c'est du peuple que viendra l'éventuel sursaut de la France. Bougeons nous ! Quelques pistes dont l'axe général est qu'il "faut opérer" d'urgence. Le temps des onguents, des petites médecines, des thermocautères sur jambe de bois, du verbiage est passé. Il faut opérer c'est à dire tailler dans le vif !
Aux grands maux, les grands remèdes." Shakespeare.
Je vous en ferai un présentation plus détaillée bientôt mais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire